SK Hynix dévoile la DDR5

SK Hynix dévoile la DDR5

SK Hynix, l’un des principaux fabricants de semi-conducteurs, a publié plus de détails quant à la prochaine génération de mémoires RAM DDR5 développée en collaboration avec le JEDEC. Parmi les points intéressants, nous voyons dans les caractéristiques que les futurs modules pourront atteindre des fréquences très confortables allant de 3200 à 8400 MHz. Alors que la vitesse la plus basse est de 3200 MHz, les fabricants commencent avec des puces de 4800 MHz et progressent à partir de là. Autre point, alors que sur une barrette DDR4 la capacité minimale est de 2 Go avec une capacité maximale de 16 Go, en DDR5 nous passons d’un minimum de 8 Go avec un maximum de 64 Go.

DDR5 DRAM : des modules avec l’ECC pour tous !

Tout cela laisse entrevoir des kits mémoires très haute capacité et haute fréquence sur des cartes mères mainstream équipées de quatre slots DIMM, alors imaginez les plateformes HEDT ! De plus, ce ne seront pas seulement nos ordinateurs qui en profiteront, mais aussi les réseaux 5G, les voitures autonomes, les applications d’IA et bien d’autres systèmes spécifiques. Notez également que la consommation énergétique est réduite de 20% puisque impactée par la tension qui passe de 1,2 V sur la DDR4 à 1,1 V sur la DDR5. En plus de ces changements qui creusent un gap intéressant, l’ajout de la prise en charge du code de correction erreur ECC est également présent. Une technologie que nous retrouvions sur certains kits seulement sur notre bonne vieille DDR4, elle sera donc désormais présente sur chaque matrice.

caractéristiques SK Hynix DDR5

De ce que nous savons actuellement, c’est que la production de cette mémoire DDR5 par SK Hynix débutera dès cette année. Mais rien n’est encore sûr pour le reste, quand la DDR5 arrivera-telle ? Sur quelles futurs sockets sera-t-elle disponible ? La patience nous le dira, mais les roadmap laissent à penser qu’AMD commencera à en proposer avec ses processeurs basés sur l’architecture Zen 4

caractéristiques SK Hynix DDR5

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (non visible)
   Website: (Site urlhttp://)
* Commentair:
Taper le Code