MSI X299

MSI X299

Plateforme X299 d’Intel, un Core i7 12 cœurs et 24 Threads en prévision

Intel devrait normalement dévoiler avec plusieurs semaines d’avance sa plateforme X299 HEDT. Elle vise à opposer le plus rapidement passible une alternative à l’offre X399 d’AMD.

AMD a surpris lors du lancement de Ryzen. Ryzen n’a pas seulement introduit une nouvelle architecture. Le constructeur a souhaité redéfinir les standards dans le haut et le milieu de gamme avec des processeurs proposant huit et six cœurs là ou Intel n’offre que du 4 cœurs.

La peur d’une démarche similaire sur le segment HEDT est palpable chez Intel. Ceci pousse l’entreprise en revoir son planning 2017. Normalement la fin du mois de mai sera l’occasion de découvrir les puces Kaby Lake-X et Skylake-X.

De nouvelles informations à leur sujet confirment bien cette crainte d’avoir des processeurs incapables de suivre sur la question du nombre de cœurs. Selon un rapport cette gamme gamme X299 va s’accompagner de puces 4, 6, 8, 10 et 12 codeurs. Si les spécifications exactes ne sont pas encore abordées, Intel est cependant susceptible de proposer un processeur 12 C/ 24 T. L’attente pour avoir confirmation de tout ceci ne sera pas longue.

Intel devrait profiter du Computex 2017 pour dévoiler tout ceci. Il s’agira dans un premier temps d’une présentation puisque la disponibilité serait de son côté prévue pour le 26 juin prochain. Les rumeurs autour de la plateforme X399 d’AMD évoquent de leur côté un processeur Ryzen 16C/32T…Affaire à suivre

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (non visible)
   Website: (Site urlhttp://)
* Commentair:
Taper le Code